Accueil > Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales
 
Lundi 21 juin 2021
IUT C
53 Rue de l'Alma
BP 557
59100 - Roubaix Cedex
Tél. : +33 (0)3 62 26 94 10
Fax
mailiutc-accueil(at)univ-lille.fr


Portail université


Pôle de Recherche de l'Enseignement Supérieur


Témoignages étudiants

 

Benjamin et Hugo, le DUETI en Ecosse

Le DUETI a été une véritable opportunité pour nous, de découvrir le monde universitaire à l'étranger, d'améliorer notre niveau de langue tout en continuant à étudier dans le même domaine...

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreEn savoir plus

 

Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales


Responsable de la formation :

Mme Raphaelle De Caunes : Télécharger le fichierraphaelle.de-caunes[at]univ-lille.fr

Secrétariat de la formation : 03 62 26 94 54

 

Le DUETI (Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques Internationales) est un diplôme de niveau bac + 3 qui s'effectue après obtention d'un diplôme type DUT ou BTS. Les étudiants de cette formation sont inscrits à la fois en Bac+3 dans une université étrangère et en DUETI à l'IUT C de l'Université Lille. La formation s’articule principalement autour de matières de spécialité telles que le business, le marketing, les langues…

Les destinations sont définies dans le cadre de partenariats mis en place entre l'IUT C et des universités étrangères en Espagne (Saragosse), Irlande (Waterford & Sligo) et Australie (Australian Catholic University de Melbourne et de Sydney). Pour obtenir le DUETI, l'étudiant doit valider ses deux semestres à l'étranger (bac+3), rédiger un mémoire et à son retour, et passer une soutenance orale à l’IUT C. La rédaction du mémoire et la soutenance se font dans la langue du pays d'accueil ; le sujet est fixé par le tuteur de spécialité, enseignant de l'IUT C, en lien avec le parcours suivi et les expériences vécues sur place lors de l'année d'études.
Les crédits ECTS (European Credit Transfer System) seront validés au retour de l'étudiant par l'IUT C.

"Meilleure expérience de toute ma vie à ce jour. Ne passez pas à côté de cette expérience, c'est la chance de votre vie  " – Agathe, étudiante en Master 2 à l’IESEG.