Coordonnées
IUT de Lille Site Roubaix
Département Techniques de Commercialisation
53 rue l'Alma
59100 Roubaix
Tel : 03 62 26 94 23iutc-tc@univ-lille.fr
Coordonnées Alternance
IUT de Lille Site Roubaix
Département Alternance Techniques de Commercialisation
53 rue l'Alma
59100 Roubaix
Tel : 03 62 26 94 89iutc-tca@univ-lille.fr
iutc-cja@univ-lille.fr
A partir de la rentrée 2021, le BUT ( Bachelor universitaire de Technologie) va remplacer le DUT.
Le BUT est un diplôme professionnalisant qui répond à un programme national.
Ce parcours pluridisciplinaire permet d’acquérir des compétences dans des domaines variés tels que le marketing, la vente, la distribution, les achats, la communication, le management.
La conjugaison d’enseignements universitaires et professionnels accompagnés de multiples actions sur le terrain permet de développer polyvalence, autonomie et esprit d’équipe.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette BUT TC ici
Le Bachelor Universitaire de Technologie : 6 semestres pour être formé et viser la professionnalisation
Une formation organisée autour de 3 blocs de compétences communs :
Reconnu pour ses applications concrètes et opérationnelles, avec le BUT TC vous acquérez des compétences en Marketing - Vente - Communication :
• Conduire des actions marketing
• Vendre une offre commerciale
• Communiquer l’offre commerciale
Dès la deuxième année, tout en continuant à développer ces compétences communes, vous vous renforcerez dans un des parcours suivants :
• Marketing digital e-commerce et entrepreneuriat
• International Business achat et vente
• Retail et Management du point de vente
• Business development et gestion de la relation client
• Stratégie de marque et évènementiel
Les domaines professionnels sont soutenus par l’étude de champs pluridisciplinaires : Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, économie, droit, statistiques, probabilités, RSE, langues étrangères, expression, TIC
L’expérience professionnelle est développée à travers de nombreuses situations professionnelles (600 heures de projets et 22 à 26 semaines de stages)