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Vendredi 22 septembre 2023
IUT C
53 Rue de l'Alma
BP 557
59100 - Roubaix Cedex
Tél. : +33 (0)3 62 26 94 10
Fax
mailiutc-accueil(at)univ-lille.fr


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Pôle de Recherche de l'Enseignement Supérieur


  • Chef de département : Romain MOUSSAY
  • Type de diplôme : BUT
  • Durée : 6 semestres 
  • Nombres de crédits préparés : 180 ECTS
  • Public : Formation initiale ou alternance
  • Niveau de diplôme requis à l’entrée : Baccalauréat ou équivalent
  • Niveau de diplôme validé à la sortie : Bac+3

 

Coordonnées

IUT de Lille Site Roubaix
Département Techniques de Commercialisation
53 rue l'Alma
59100 Roubaix
Tel : 03 62 26 94 23

Télécharger le fichieriutc-tc@univ-lille.fr

Coordonnées Alternance

IUT de Lille Site Roubaix
Département Alternance Techniques de Commercialisation
53 rue l'Alma
59100 Roubaix
Tel : 03 62 26 94 89

Télécharger le fichieriutc-tca@univ-lille.fr
Télécharger le fichieriutc-cja@univ-lille.fr

Le BUT TC en quelques mots

 

 

A partir de la rentrée 2021, le BUT ( Bachelor universitaire de Technologie) va remplacer le DUT.
Le BUT est un diplôme professionnalisant qui répond à un programme national.


Ce parcours pluridisciplinaire permet d’acquérir des compétences dans des domaines variés tels que le marketing, la vente, la distribution, les achats, la communication, le management.
La conjugaison d’enseignements universitaires et professionnels accompagnés de multiples actions sur le terrain permet de développer polyvalence, autonomie et esprit d’équipe.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette BUT TC Télécharger le fichierici
 

 

 

 

Présentation du BUT TC

Le Bachelor Universitaire de Technologie : 6 semestres pour être formé et viser la professionnalisation

Une formation organisée autour de 3 blocs de compétences communs :

  • Marketing
  • Vente
  • Communication

Reconnu pour ses applications concrètes et opérationnelles, avec le BUT TC vous acquérez des compétences en Marketing - Vente - Communication :

• Conduire des actions marketing
• Vendre une offre commerciale
• Communiquer l’offre commerciale


Dès la deuxième année, tout en continuant à développer ces compétences communes, vous vous renforcerez dans un des parcours suivant
s :

• Marketing digital e-commerce et entrepreneuriat
• International Business achat et vente
• Retail et Management du point de vente
• Business development et gestion de la relation client
• Stratégie de marque et évènementiel


Les domaines professionnels sont soutenus par l’étude de champs pluridisciplinaires
: Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, économie, droit, statistiques, probabilités, RSE, langues étrangères, expression, TIC

 

L’expérience professionnelle est développée à travers de nombreuses situations professionnelles (600 heures de projets et 22 à 26 semaines de stages)