DONNEZ DE LA VIE À VOS ÉTUDES
L'IUT de LILLE

Venir à l'IUT de Lille

Les programmes d'échanges

L’IUT  de Lille participe à de nombreux programmes d’échanges qui concernent autant les étudiants que le personnel enseignant. Il compte 70 universités partenaires en Europe (programme Erasmus+) et plusieurs instituts technologiques :  Cégeps au Québec et  Kôsen au Japon. Il participe aussi aux programmes d’échanges de l’ ADIUT (association des directeurs d’IUT) dans différents pays tels le Mexique (programme Mexprotec), la Chine, le Gabon, la Thaïlande, le Vietnam, et l’agence SFERE pour des échanges avec la Malaisie.
Les étudiants souhaitant venir à l’IUT doivent être d’abord officiellement nommés par leur université d’origine. Leurs noms et adresses email doivent être envoyés au service des relations internationales. Après un message de confirmation de notre part, les étudiants recevront le lien pour suivre la procédure d’inscription en ligne et des informations complémentaires pour préparer leur séjour à Lille.

Quelques informations

• Le 10 mai, pour le semestre d'hiver et l'année académique
  • Le 1er novembre, pour le semestre d'été
  • Semestre d'hiver : début septembre – mi-janvier
  • Semestre d'été : mi-janvier – fin juin (stage en entreprise compris)

Si vous souhaitez suivre des cours, vous devez faire un choix provisoire pour remplir un Learning Agreement avant d’arriver à l’IUT. Les éventuelles modifications seront réalisées sur place avec le coordinateur international du département concerné. Pour choisir vos cours, vous pouvez vous référez au catalogue de formation.
Si vous souhaitez effectuer un stage, vous devez nous envoyer une lettre de motivation afin de pouvoir trouver un tuteur et un lieu de stage.

Retrouvez toutes les informations pratiques et les documents nécessaires à votre mobilité internationale grâce à la boîte à outils.